959 habitants (Les Riverains) A l'un des bouts de l'île de la Martinique, Grand-Rivière est sans nul doute la commune la plus impressionnante de part la beauté de son site. Elle possède tout pour émouvoir les artistes et les visiteurs. Le charme sauvage de ses montagnes, la luxuriante des ses forêts, la limpidité de sa rivière, son port de pêche invitent à un dépaysement.
Histoire
Fondée à la fin du XVIIe siècle, elle tient son nom de la grand Rivière qui la traverse. D'une superficie de 1936 hectares avec une population de 859 habitants, ouvertes vers le canal de la Dominique au Nord et les conteforts de la Montagne Pelée au Sud, Grand Rivière est la commune de l'extrême.
Et aussi
Point culminant : Morne Macouba (1 282 m). Flanc de la Montagne Pelée. Relief montagneux. Mont Cornil (895 m). Pain de Sucre (719m) Grande Rivière , rivière Potion. Forêts denses à l'intérieur des terres. Littoral de rochers dignes de la Bretagne, et falaises, plages dangereuses. Belle vues de la pittoresque route littorale. Anse Couleuvre. Panorama de la colline.