Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Dimanche 20 Aout
Saint Bernard
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site

Femmes créoles avec AMINA LE MAGAZINE DE LA FEMME

Liviane Henriol
 

    Diplômée en informatique, Liviane Henriol travaille au sein du groupe Digicel à la Martinique. Elle est également au coeur de la communication , de l’entreprise. Cette expérience lui permet de s’investir et  d’apporter ses compétences au sein de l’entreprise servicexpress.biz gérée par son frère Moïse Henriol.

Que propose le site internet Servicexpress.biz?
Servicexpress.biz est un site dédié aux services à domicile en Martinique et en Guadeloupe. Vous y trouverez les professionnels du service à domicile, leurs coordonnées et contacts.

Comment est venue l’idée de créer cette activité ?
Les services à domicile prennent un essor important. En effet, il existe une grande demande de la population vieillissante, mais aussi de la population active qui a besoin de profiter de son temps libre.
De plus, avec la mise en place des chèques emplois service, les services à domicile ne sont plus un luxe. Ils sont à la portée de tous.
Cependant cela restait un casse-tête pour trouver des prestataires, c’est pourquoi  l‘idée de créer servicexpress.biz était une évidence.
Mon frère aîné, Moïse Henriol, est le gérant de la société et  j’interviens dans le domaine de la communication. Je m’occupe notamment de la promotion du site. D’ailleurs,  j’ai présenté la société sur une télé locale.

Pourquoi ce choix de carrière?
J’ai un cursus très scientifique de par ma Terminale S effectuée au Lycée Schœlcher en Martinique et mes études à Paris où je me suis dirigée vers les bases de données.
Une fois mon diplôme d’ingénieur en poche, j’ai rejoins le groupe Accenture sur Paris en 2004, puis en 2007, le Groupe Digicel en Martinique.
Grâce à mon poste actuel, je suis au coeur de la communication de l’entreprise. En tant que responsable d’équipe, je développe des aptitudes au management et à l’organisation.

Que retenez-vous de votre vie d’étudiante?
Ma formation d’ingénieur fut une étape assez mémorable dans ma vie d’étudiante.
Je me rappelle encore de tous ces projets informatiques que nous avions à rendre et sur les quels nous passions des week-ends et des nuits pour y arriver. De plus je devais jongler entre mes jobs universitaires ainsi que les cours. Pas facile, mais en y repensant le jeu valait bien la chandelle.

Les filles étaient-elles nombreuses dans votre promotion?
Les filles représentaient en école le quart des étudiants de la promotion. Nous avions toutes un profil très scientifique et un mental de battantes. Souvent malheureusement, les filles sont constamment obligées de se surpasser pour être reconnues dans leur domaine.
Pour réussir à combiner les deux activités, quel est votre secret?
Je m’appuie sur mes qualités organisationnelles. De plus je suis assez patiente et prend le temps de me ressourcer grâce à mes activités physiques. Cela me permet de mieux gérer le stress, très présent dans la vie d’une femme amenée à jongler entre son activité professionnelle et la bonne marche du foyer.

Quels sont vos loisirs ?
Revenue vivre à la Martinique depuis deux ans, je me délecte des activités nautiques. Je pratique la plongée, le wakeboard et le kitesurf.
J’apprécie particulièrement la découverte de nouveaux pays. Mon dernier voyage, je l’ai fait en République Dominicaine. J’ai beaucoup aimé les paysages et la culture de cette île.
En vivant sur Paris, j’ai pu partir à la découverte de beaux de pays comme l’Irlande, L’Espagne, l’Italie, l’Angleterre et sans oublier le Maroc. J’ai aussi visité New York avec ses bars où il y du jazz dont le « Blue note ». J’ai un penchant pour la nature, je suis une fan de balades, de randonnées.

Quel est votre plus grand rêve ?
Les Iles Maldives. J’espère pouvoir découvrir un jour ce lieu magnifique.

Quel est votre message aux lecteurs?
Je souhaite aux jeunes Martiniquais d’avoir confiance en eux, de bosser dur pour avoir un travail dans lequel ils s’épanouissent.
Et surtout de ne pas hésiter à partir au Canada ou en France pour avoir de l’expérience. Une fois revenus en Martinique, qu’ils enrichissent leur île, leur entourage et leur entreprise de par leurs expériences et leur maturité.
Quant aux moins jeunes, qu’ils restent au service du pays grâce à leurs connaissances, leur vécu et leur devoir de mémoire.
                 

                                                                 Entretien JoêI Sandot

 

 

 


 


Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net