Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Lundi 23 Octobre
Saint Arnould
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site

La France de l'outre mer

 Tahiti et l'Archipel de la Société Société - Polynésie française
 
 
L’archipel de la Société (constitué des Îles du Vent et des Îles Sous-le-Vent) est un ensemble d’îles hautes tropicales ceinturées de lagons, dont la principale est Tahiti.
 Dominée par le mont Orohena qui culmine à 2241m, Tahiti est la plus grande des îles de la Polynésie. D’une superficie de 1 043 km² l'île se compose de deux parties centrées sur des volcans éteints reliées par un court bras de terre, l'isthme de Taravao.

Tahiti regroupe 70% de l’ensemble de la population polynésienne qui se concentre uniquement sur la partie côtière. Située sur la côte nord-ouest , la commune de Papeete, chef-lieu des îles du Vent, est la capitale de la Polynésie française.

 Balades dans des vallées entre ombres lumières et cascades, les visiteurs resteront aussi sous le charme d’un rivage rocheux spectaculaire ponctué de longues plages de sable noir.

  À l’ouest, proche d’une quinzaine de kilomètres, Moorea, accueille une partie de la population active de Tahiti qui s’y rend en ferry tous les matins. Ici, plages de sables blanc et fonds coralliens se conjuguent avec une riche faune sous-marine. Fief de la famille Royale Pomare, berceau du développement du protestantisme, c’est à Moorea que fut imprimée au XIXe siècle la première Bible en tahitien.

 Huahine, île secrète et sauvage aux traditions encore vivaces; Raiatea et Tahaa, îles sacrées aux fertiles vallées; la célèbre Bora Bora, perle du pacifique avec ses motus aux cocoteraies frangées de sable blanc et de jardins de coraux et Maupiti, lovée au milieu d’un lagon de jade où cocotiers voisinent avec des plantations de melons et de pastèques, constituent cet écrin magique qu’est l’archipel de la Société.




        Source des informations sur  Polynésie française: site capsurlesiles

 

 

 

 

 

 

 

 




Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net