Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Mardi 24 Octobre
Saint Florentin
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site

Femmes créoles avec AMINA LE MAGAZINE DE LA FEMME


Rosalie Gaschet


 
Rosalie Gaschet a inauguré le premier “Top Garage" de la Martinique en présence des responsables des "Top Garage”, notamment Serge Boillot, Directeur du réseau tourisme international du Groupe Auto Union France et chargé du réseau "Top garage" international. Cette chef d’entreprise, vient donc d’innover dans un secteur d’activité traditionnellement réservé aux hommes, forte de ses 22 ans d’activité dans le secteur automobile.


Vos dix ans d’expérience prennent un nouveau tournant Expliquez-nous...

Je gère un parc automobile d’occasion de 50 à 70 voitures depuis une dizaine d’années et j’ai l’expérience des challenges parce que cela fait 22 ans que j’évolue dans le milieu automobile. Mon entrée récente dans le réseau Top Garage est le signe de ma maturité à passer de l‘échelle locale, voire régionale à une échelle plus nationale voire internationale.
Le réseau “Top Garage”, qui compte aujourd’hui 700 réparateurs multimarques et 3000 en Europe est une structure en réseau qui m’aidera en tant que garagiste, comme les carrossiers “Top Garage” bientôt, à développer mon chiffre d’affaires grâce à une communication ciblée et dynamique et une politique commerciale innovante, toujours à la pointe de la technologie et à manager mes salariés.

Cela veut-il dire que vous perdez le contrôle de votre entreprise ?

Nous entrons dans un réseau où nous serons écoutés, accompagnés, formés, la pointe des nouvelles technologies, toujours en restant indépendant. Je reste très réaliste quant à la conjoncture économique actuelle. Et je crois qu’il s’agit d’avoir un nouveau souffle, un nouvel élan professionnel, un meilleur accompagnement structurel et économique. Sans toutefois perdre mes idéaux premiers et mon titre de chef d’entreprise.

Vous êtes la première d’une longue série à la Martinique. Com ment l’aventure a-t-elle commencé pour vous ?

Un important accord de marché vient d’être signé entre le réseau Top Garage et les établissements EDF pour l’entretien de tous leurs véhicules tant en France métropolitaine qu’en Martinique. C’était donc l’occasion pour moi de me proposer en tant que garagiste privilégié et d’entrer dans le réseau juste à ce moment. Mais c’est aussi l’occasion de faire savoir au grand public souvent craintif, qu’il existe des garagistes compétents à leur disposition pour l’entretien et les réparations de  leur véhicule. Surtout que depuis la directive européenne, un client peut choisir son réparateur pour entretenir et réparer son véhicule quelle que soit sa marque.

Quel sera votre rôle dans les mois à venir ?

J’inaugure sous les nouvelles couleurs des "Top garage”, aussi vais- je me diversifier dans mes outils de communication et de fidélisation de la clientèle, grâce à un label qui fait ses preuves puisque le réseau Top Garage est élu depuis 4 ans meilleur réseau de garagistes multimarques et a remporté le Grand Prix d’Excellence  et de la Performance selon une étude TNS Sofres. Ce qui me permet d’avoir des actions promotionnelles ciblées et plus performantes pour cette fin d’année mais aussi dès le début de l’année prochaine.

Bénéficiez-vous d’un soutien permanent ?

Heureusement ! Car lorsque l’on se donne de nouveaux défis il faut s’adjoindre les meilleurs partenaires pour atteindre ses objectifs et je suis directement soutenue par les établissements Ho Hio Hen, distributeur de pièces détachées de marque et représentant à la Martinique du groupe Auto Union France. Steeve Timon, ingénieur chez Ho Hio Hen, se dit heureux d’avoir rencontré sur sa route professionnelle une entreprise comme la mienne qui correspond au profil idéal du collaborateur "Top Garage”! J’en suis ravie !

                                                                               Camille Vieux-Fort (01/09)

            retour


Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net