Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Mardi 27 Juin
Saint Fernand
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site

Femmes créoles avec AMINA LE MAGAZINE DE LA FEMME


Nathalie Fanfant

Nathalie Fanfant

Mariée, 3 enfants, Nathalie Fanfant est, à 37 ans, diplômée de communication publicitaire (BTS) et communication politique et publique (DESS). Elle travaille actuellement en tant que chargée des relations publiques dans une institution touristique et a également créé sa société, Maditerra. Portrait d’une battante à l’emploi du temps chargé.


Maditerra, référence aux îles... dites-nous en plus...

Maditerra est une agence de communication événementielle créée il y a deux ans avec la collaboration de mon mari et d’une amie. Nous travaillons à la demande de clients, nous faisons de la promotion commerciale nous organisons des concerts et nous faisons du conseil en communication dans des domaines très différents. Quelques exemples de clients : I’UGPBAN (Union des Groupements des Producteurs de bananes de Guadeloupe et de Martinique) des producteurs de rhum, Comexpo (organisateur de la Foire de Paris). C’est un véritable plaisir de travailler, avec les entreprises d’outre-mer, à la mise en valeur des produits venus du "paradis sur terre".

Pouvez-vous nous citer quelques une de vos réalisations ?

Nous avons participé aux “Césaires de la Musique 2007", remise  de prix musicaux aux artistes des Antilles et d’Afrique francophone, organisée la Semaine caribéenne au Méridien Etoile, à Porte Maillot, en 2007 et nous avons fait l’animation musicale et la sonorisation du “Chanté Noël” sur RFO en 2006 et 2007.Vous pouvez croiser prochainement nos hôtesses au cours d’animations commerciales autour de la banane, notamment sur les salons et dans les supermarchés.

Certains ont pu voir votre nom sur une liste… Il semble que vous ayez d’autres cordes à votre arc ?

En effet, je me suis engagée en politique. Mais je n’en dirais pas plus pour l’instant.

Vous ne comptez certainement pas vous en arrêter là. Quels sont vos autres projets ?

Le plus important d’entre eux, c’est la création d’un Festival de jazz caribéen à Paris, dans une salle prestigieuse, mais je n’en dirai pas plus. Vous saurez tout en temps voulu.

Quel est ce secret qui vous permet de concilier vie professionnelle et vie personnelle ?

Mon mari, Thierry Fanfant (grand musicien guadeloupéen), est mon meilleur soutien depuis 18 ans, bien qu’il soit souvent en tournée (en ce moment avec Bernard Lavilliers). Il m’accompagne et me conseille dans tout ce que j’entreprends. Je me suis aussi beaucoup appuyée sur la nounou de mes enfants. Mais c’est aussi beaucoup une question d’organisation. J’utilise toutes les astuces qui me permettent de gagner du temps comme faire les courses par Internet, par exemple !

Etes-vous nostalgique de votre île ?

Toujours ! Il y à là-bas une qualité de vie qu’on ne retrouve pas à Paris. Je suis loin de ma famille et d’une grande partie de mes amis, mais heureusement nous restons en contact permanent. Cependant, j’adore vivre à Paris. C’est une ville magique, il y a plus de facilités concernant l’organisation du quotidien, et tout est disponible assez rapidement.

Pour conclure, avez-vous un message à faire passer ?

Il ne faut pas avoir peur de se lancer. Tout est possible avec une bonne organisation et si on y croit vraiment. Je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenue de puis le début, elles se reconnaîtront. 
                                                                       Sabrina Thomas-Nelson (11/08)

            retour


Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.torop.net