Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Dimanche 30 Avril
Saint Robert
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site

Femmes créoles avec AMINA LE MAGAZINE DE LA FEMME


Fabienne Geromegnace

Fabienne Géromegnace

Fabienne Geromegnace officie dans un secteur ou peu d’Antillais s’investissent. Après une expérience dans un grand groupe immobilier, elle décide de voler de ses propres ailes dans un cabinet conseil où une clientèle particulière bénéficie de son expertise. Rencontre avec une Martiniquaise passionnée.

Quel a été votre parcours ? Sur quoi agissez- vous concrètement ?

Je dispose initialement  d’une formation économique orientée finances de marché, et c’est de ce fait, au départ, par un pur concours de circonstances, que j’ai découvert l’immobilier.
Cela a été un véritable coup de foudre puisque depuis ma première expérience en qualité de Chef de Produits dans le domaine de l’immobilier ancien, j’ai suivi un parcours qui m’a amenée à prendre la direction du Département Investisseurs Privés d’un Grand Groupe de Promotion Immobilière de renommée nationale.
Cette dernière expérience m’a apporté la maîtrise du secteur de l‘immobilier neuf ainsi que de la promotion immobilière.
Au terme de ma dixième année d’expérience, j’ai souhaité voler de mes propres ailes en mettant mon expertise au service d’une clientèle élargie de particuliers. J’ai donc décidé de créer “Valorys Partners”, un cabinet de conseil, « partenaire de valeur’, spécialisé dans les métiers de l’immobilier.

Depuis quand l’entreprise Valorys existe-t-elle ?

Depuis novembre 2005.


S’agit-il d’une création ou d’une reprise ?

II s’agit d’une création d’entreprise.


Qu’est-ce qui vous a intéressée, motivée dans ce projet ?


C’est le challenge que représentait cette aventure: proposer un service sur mesure, dans un secteur en perpétuelle mutation.
Je souhaitais pouvoir mettre à disposition des clients non seulement une offre de produits diversifiée mais également un accompagnement de qualité. Le fait d’acquérir un bien immobilier n’est pas une démarche simple, et le manque d’informations est malheureusement trop souvent à déplorer dans la profession.


Présentez-nous Valorys en quelques lignes. Quel est son univers ?

Valorys Partners est avant tout une agence immobilière membre de la Fédération Nationale de l’immobilier. Elle propose trois types de prestations :
- La chasse d’appartements : ce service consiste à rechercher pour une clientèle française, ou étrangère un bien immobilier en vertu de critères précis qui sont généralement le secteur géographique, la proximité des commodités, l’étage, la clarté des pièces, le prix…
Il s’adresse à une clientèle disposant généralement de peu de temps ou qui n’est pas située en France métropolitaine, mais qui souhaite néanmoins acheter un bien immobilier quelle que soit la destination de ce dernier.
Notre rôle consiste à effectuer toutes les recherches à la place des clients. Nous faisons de ce fait une sélection rigoureuse et ne soumettons à ces derniers que les biens en adéquation avec leurs critères.
Nos clients peuvent alors consulter l’ensemble des comptes rendus de visite via un espace dédié accessible depuis notre site Internet. Ainsi, de n’importe où dans le monde, ils peuvent se positionner sur un bien en Ile-de-France et saisir très rapidement une opportunité.
Nous assurons ensuite un accompagnement complet à nos clients jusqu’à la signature de l’acte définitif d’achat, et ce même quand ils résident à l’étranger. Nous pouvons également nous charger de la mise en place du financement grâce à l’intervention de notre société de courtage spécialisée dans la recherche de prêts immobiliers. Nous limitons notre secteur d’intervention pour la chasse d’appartements, pour des questions d’efficacité, à l’Ile-de-France et à Paris intra muros.

Comment procédez-vous ?

Nos principales méthodes sont :
- La transaction traditionnelle : nous intervenons dans ce cas présent, comme toute agence immobilière en proposant à nos clients les produits de notre portefeuille. Nous leur apportons un accompagnement complet, y compris pour la mise en place de leur financement.
- Le conseil en stratégie patrimoniale : nous intervenons en qualité de conseil en investissement patrimonial et disposons à ce titre d’une offre de produits sur toute la France représentant un peu plus de 5000 biens à ce jour.
Du studio à la maison individuelle, nous sommes de ce fait, en mesure de proposer à chacun de nos clients la solution d’investissement en adéquation avec ses besoins et possibilités financières.


Comment vous êtes-vous fait connaître ?

Essentiellement par recommandation de clients fidèles et satisfaits. Nous avons mis en place une politique de parrainage qui nous permet de récompenser les personnes qui nous recommandent à leur entourage ou connaissances.


Avec quel type de clients êtes-vous en lien ? S’agit-il d’une clientèle plutôt aisée ? Quelle typologie de clientèle visez-vous aujourd’hui et vers quelles populations allez-vous étendre vos champs d’activités ?


La diversité de nos prestations nous permet de répondre à tout type de clientèle, dès lors qu’elle présente la solvabilité financière nécessaire. Nos clients sont aujourd’hui français, anglais ou américains. Nous souhaitons aujourd’hui nous faire connaître auprès de la clientèle francophone expatriée, ou désireuse de se  constituer un patrimoine en France Métropolitaine en toute sérénité, et en ayant sur place un interlocuteur de confiance.

Est ce qu’une société de conseil comme la vôtre peut légitimement prétendre avoir une expertise complète sur tout ce qui touche à l’immobilier ?

Peut-être pas sur l’ensemble des métiers, car l’immobilier est un domaine très vaste. Nous pouvons toutefois prétendre avoir une expertise dans les domaines de l’immobilier s’adressant aux particuliers.


Comment voyez-vous l’avenir de votre entre prise ? Quels sont vos objectifs de développement pour 2008 ?

Nous avons consacré l’année 2007 au développement de notre structure en la dotant d’outils technologiques performants et innovants pour pouvoir répondre efficacement aux demandes des clients.
Nous souhaitons que 2008 soit l’année du développement commercial, tant du point de vue national qu’international.


Qu’est-ce qui vous passionne, vous intéresse le plus ?

Mon métier de ‘immobilier et la satisfaction du travail bien fait.

                                                                       Jean-Jacques Seymour (06/08)

            retour


Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.torop.net