Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Vendredi 26 Mai
Saint Béranger
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site

Femmes créoles avec AMINA LE MAGAZINE DE LA FEMME


Guilène Jean-Philippe Bessarion

Guilène Jean-Philippe Bessarion

La peinture sur verre et la peinture personnalisée sur porcelaine sont  les activités artistiques de Guilène Jean-Philippe-Bessarion. Elle trouve dans cette dernière une grande source de plaisir grâce à la noblesse du matériau. C’est chez elle qu’elle a installé son atelier mais ses oeuvres sont aussi visibles ailleurs.

Vous êtes autodidacte ?

On peut dire ça comme ça, en effet. Je n’ai pas suivi de formation à proprement parler. Un beau jour, je m’y suis mise. Maintenant j’envisage de me perfectionner. Je veux ajouter une corde supplémentaire à mon arc et cela demande un peu de travail. C’est un projet qui n’est pas encore tout à fait mûr. J’hésite entre suivre une formation ou participer à la Foire de Paris l‘an prochain. Les deux activités se situant à peu près à la même date, je serai bien obligée de choisir.

Quels produits proposez-vous ?

Il y en a de deux sortes. La peinture sur verre, que je peux réaliser en série, et la peinture sur porcelaine qui est beaucoup plus personnalisée. La porcelaine, en effet, est un matériau beaucoup plus noble.
Elle est blanche et je peux la peindre de différentes couleurs et y mettre le texte ou les motifs que je désire. Il peut y avoir des personnages, des scènes de la vie courante, des fleurs, des fruits des poissons, des objets bien de chez nous, etc. Je suis entièrement libre puisque je réalise chaque pièce à la main. Je peux y mettre ce que je veux. L’avantage c’est que vous pouvez ainsi offrir quelque chose de très personnalisé à ceux que vous aimez.
Les jeunes mariés peuvent ainsi avoir leur propre service de petit déjeuner avec leurs prénoms et une maxime, par exemple. Il en est de même de l’enfant qui fait sa première communion. Les clients apprécient beaucoup en général.
Dans cette gamme, il y aussi bien des services de petit déjeuner, à café ou à thé que des pichets, vases, etc. Ce sont d’ailleurs de très belles idées de cadeaux pour les mariages, communions ou autres. Sinon, en ce qui concerne le verre, je peins aussi des services de verres à liqueur, à whisky, à punch, etc.

Vous travaillez où ?

J’ai installé mon atelier à mon domicile. C’est là que je réalise toutes mes œuvres. Par contre, je les vends à différentes boutiques de souvenirs. Il est possible de les trouver à l’aéroport ou à Château Gaillard aux Trois-Ilets, par exemple.

Vous trouvez facilement la matière première ?

Il y a sur place des fournisseurs capables de me procurer aussi bien le verre que la porcelaine, donc je n’ai aucune difficulté.

Un petit mot à ajouter ?

Je veux surtout remercier mes nièces Karoll, Karen et Karolyn qui m’aident considérablement.
                                                                                        Joël Sandot(05/08)

            retour


Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.torop.net