Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Jeudi 21 Septembre
Saint Matthieu
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site

Femmes créoles avec AMINA LE MAGAZINE DE LA FEMME


Carissa Jubely

Carissa Jubely


C’est au sein de Zouk TV que la jeune Carissa Jubely exerce son métier de comptable.
Titulaire d’un bac pro “Métiers de la comptabilité", elle a le niveau BTS. Cela lui permet d’ajouter une corde à son arc, l’animation télé. Ainsi, elle anime les émissions "Quoi de neuf" le midi et "Libre Antenne” le soir.


Laquelle des deux activités vous plaît le plus ?

Je suis avant tout une fana des chiffres. Ainsi, si je devais être amenée à faire un choix : je pencherais plutôt vers la comptabilité. C’est mon métier, je le répète.

Comment avez-vous connu Zouk TV ?

Durant ma formation, j’avais un stage à faire et Zouk TV m’a accueillie. Ensuite la maison recherchant quelqu’un avec mon profil, elle m’a gardée. A peine six mois se sont écoulés lorsque le besoin d’une animatrice s’est fait sentir. On m’a proposé un poste, je me suis lancée et, ma foi, je ne m’y déplais pas.

Que dire des deux émissions que vous animez ?

Le mardi et le jeudi en soirée, j’anime l’émission "Libre Antenne" de 20heures à 22 heures.
C’est une émission qui donne la parole aux téléspectateurs sur des sujets assez variés.
Par contre "Quoi de neuf" est différent. Parmi nos invités, des personnes qui organisent une manifestation, qui sortent un disque ou un livre et qui désirent communiquer. Ils viennent sur le plateau pour en parler. C’est une manière pour Zouk TV d’assurer la promotion de la manifestation en question.

Laquelle des deux émissions a  votre préférence ?

Je préfère de loin "Quoi de neuf"  C’est beaucoup mieux encadré et le public sur le plateau ne se permet pas d’incartade ! Au contraire, il a tendance à chercher à être irréprochable autant que possible.
Par contre, "Libre Antenne” permet aux gens d’appeler. Derrière leur téléphone, ils disent n’importe quoi, pensant ne pas être reconnus.

Comment arrivez-vous à concilier les deux tâches ?

L’animation est une activité que j’exerce exclusivement en dehors de mes heures de travail, c’est à dire entre midi et 14 heures et le soir. Cela me permet de voir du monde, de m’ouvrir à autre chose et d’ajouter une corde supplémentaire à mon arc. C’est une activité annexe. Mon vrai métier reste la comptabilité qui demande une rigueur extrême, et beaucoup de concentration.
En revanche, l’animation me permet d’entrer dans un autre monde où il y a de la place pour le dialogue. Cela me permet de m’amuser tout en travaillant.

Quels sont vos projets ?

Mon principal projet est d’évoluer dans mon métier. J’ai le niveau BTS. Je n’ai pas pu le repasser malheureusement, mais j’aurais voulu voir d’autres domaines de la comptabilité. Cela suppose de changer d’entreprise pour une autre de plus grande taille.

Quels sont vos loisirs ?
(Sourires.) Vous savez, j’ai une petite fille de deux ans qui me laisse peu de temps pour les loisirs ! Tout ce que je peux faire, ce sont des activités autour de ses propres loisirs.
                                                                                        Joël Sandot (04/08)

            retour


Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net