Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Vendredi 15 Decembre
Sainte Ninon
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site

Femmes créoles avec AMINA LE MAGAZINE DE LA FEMME


Régine Germany

Régine Germany


Une porte s’est entrouverte en 2001, elle a su trouver la force de la pousser. Animatrice, journaliste- reporter d’images et secrétaire de rédaction, c’est à Zouk TV que Régine Germany met en oeuvre toutes ses capacités. Ce n’était pourtant pas sa formation initiale mais elle a eu le réflexe qu’il faut pour rebondir à temps.

Comment êtes-vous arrivée dans le monde de la télé ?

Grâce  à une amie que je remercie chaleureusement, Carissa Jubely, qui travaille toujours ici. Zouk TV venait de naître, c’était en 2001. J’ai appris par cette dernière que la nouvelle télé locale cherchait des collaborateurs.
Ce n’était pas dans mes projets. Malgré mon manque d’intérêt pour les chiffres, je venais de passer mon bac en comptabilité. Plus jeune, je rêvais de devenir prof de lettres. Je me voyais aussi travaillant dans le domaine de l’animation, mais je ne visais pas du tout l’audiovisuel. Je m’imaginais plutôt auprès des jeunes, voire des enfants.

Quelles sont vos fonctions ici ?

Je suis à la fois responsable des programmes, animatrice et secrétaire de rédaction. Tout d’abord, en tant que responsable des programmes, tout ce qui est diffusé sur Zouk TV passe par moi. Que ce soit les émissions enregistrées, en direct ou encore les clips, il me faut obligatoirement avoir un oeil dessus. J’ai sous ma responsabilité une équipe de sept personnes, soit cinq journalistes et deux infographistes.

Votre journée type ?

Je commence à 8h30 par une réunion avec les collègues. Il me faut distribuer les tâches de la journée. Ensuite, je dois préparer mon journal télévisé d’après les informations que les journalistes m’apportent. Je suis également présentatrice. Il y a une première diffusion en direct à 17 h 30 puis une autre en différé à 20h15.
Entre-temps, il me faut préparer toutes les émissions de la journée et celles de la semaine. Je dois choisir les invités, lancer et même relancer les invitations ! Etant responsable des collègues devant la direction, de temps en temps je vérifie auprès d’eux que tout fonctionne normalement.

A votre âge, avoir une équipe de garçons sous votre responsabilité, c’est facile ?

En règle générale, ça se passe bien. Bien sûr, chacun à son caractère mais tout le monde se respecte.

Quel est votre regard sur la Martinique ?

Mon rêve c’est qu’un jour on puisse sortir le soir sans crainte d’être agressé. Je tire un coup de chapeau au maire de Fort-de-France pour tout le travail accompli depuis son accession à la magistrature. Les façades ont été ravalées, des agents de médiation circulent, et surtout, la démocratie participative a été mise en place.

Professionnellement, quel est votre plus grand souhait ?

Que Zouk TV puisse grandir et être vue par le plus grand nombre de téléspectateurs martiniquais. Pour cela, il faudrait qu’elle puisse être diffusée sur le réseau hertzien.

                                                                                       Joël Sandot(11/07)

            retour


Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net