Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Mercredi 24 Mai
Saint Donatien
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site

Femmes créoles avec AMINA LE MAGAZINE DE LA FEMME


Louise Georges

Louise Georges


C ‘est pour permettre à ses filles de mettre le pied à l’étrier que Louise Georges a créé avec elles l’entreprise "Laurier Rose Déco". Comme son nom l’indique, celle-ci réalise des coussins, couvre-lits, rideaux et autres voilages.
Installée aux Terres Sainville depuis peu, elle ne demande qu’à se faire connaître.

Plus de détails sur votre activité ?

Laurier Rose Déco a ouvert en décembre 2006. C’est une SARL que j’ai créée avec mes deux filles. L’une est plutôt technicienne puisqu’elle a fait un bac pro ‘couture’ tandis que l’autre est plus administrative. C’est leur entreprise. Quant à moi: je ne suis qu’actionnaire. Je leur donne un coup de main, mais je ne suis pas employée.
Laurier Rose Déco réalise toute la décoration de la maison. Cela va des rideaux aux coussins, linge de table et de maison, aux trousseaux et tapis d’éveil pour les bébés serviettes et draps housses. A cela s’ajoute une activité de vente de composition florale. Par ailleurs, notre décoratrice conseil se déplace chez le client pour l’aider à faire son choix en matière de décoration.

Que comporte le trousseau de bébé ?

Il y a trois draps plats, trois draps housses, une sortie de bain, un tapis matelassé, trois serviettes de toilette, deux gants, un tour de berceau et deux taies d’oreiller. Nous offrons en plus une peluche en cadeau.

Vous avez déjà une grande clientèle ?

Pour l’instant, nous sommes en phase de démarrage. C’est un peu difficile. Nous devons nous faire connaître. C’est pourquoi je reste avec mes filles pour les encourager. J’ai déjà travaillé trente-trois ans dans ce domaine, aussi je leur apporte une aide technique. Aujourd’hui, j’ai été licenciée et je mets à profit mon temps pour aider mes filles.
Nous avons de lourdes charges à payer. Nous avions à peine ouvert que les impôts nous réclamaient déjà des sommes astronomiques. Parmi la clientèle, des particuliers qui veulent refaire la décoration de leur habitat

Pourquoi avoir choisi de vous installer aux Terres Sainville ?

Parce que nous y avons trouvé un local pas cher. Nous y avons fait des travaux d’aménagement. Comme c’est notre vocation, cela ne nous a pas gênées, bien au contraire. 
                                                                                          Joël Sandot(08/07)

            retour


Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.torop.net