Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Mardi 25 Juillet
Saint Jacques
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site

Femmes créoles avec AMINA LE MAGAZINE DE LA FEMME


Estelle Marius

Estelle Marius


Durant sa formation d’esthéticienne Forma +, Estelle Marius s’est montrée très intéressée, et surtout curieuse d’en apprendre davantage sur ce métier qui la passionne. Son CAP en poche, c’est tout naturellement qu’elle a trouvé un emploi dans ce secteur.

Comment avez-vous été repérée par Forma+ ?

J’ai toujours été près motivée par ce métier. J’aime le maquillage, l’esthétique et je crois que j’ai su leur montrer que j’étais très motivée et que j’avais envie d’évoluer, d’aller de l’avant.
J’en profite d’ailleurs pour remercier cet organisme de formation de m’avoir donné ma chance.

Quels sont vos projets ?

J’envisage de partir pour me perfectionner. Je veux devenir une vraie maquilleuse professionnelle. Ainsi, sur les conseils de Séverine Moustin de format+, je pense intégrer l’école Make Up Forever. Elle m’a été très chaudement recommandée.
Une fois cette formation achevée, ce qui m’intéresse c’est de pouvoir évoluer dans le maquillage professionnel et proposer des maquillages artistiques, de mode, pour le cinéma, la télévision, le théâtre etc. Ce qui me “branche” le plus, ce sont les effets spéciaux.

Que pouvez-vous nous dire de Forma+ ?

C’est un centre de formation aux soins esthétiques qui se trouve à l’angle des rues Yves Goussard et Gouverneur Ponton.
A la suite d’un test et d’un entretien, les candidates sont retenues. Il s’agit d’une formation payante. Aussi celles qui la suivent sont censées être très motivées. Les cours durent huit mois. On y étudie la biologie, les techniques des appareils et des produits, les techniques professionnelles ainsi que les approches commerciales. A cela s’ajoute un enseignement général en français, histoire, géo graphie, mathématiques, sciences physiques, anglais, législation et vie sociale et professionnelle. Tout cela est ponctué de stages professionnels.
Forma+ prépare aux CAP Esthétique BEP en alternance sur deux ans, Bac Pro esthétique et BTS Esthétique. Ensuite l’élève a  la possibilité de travailler tout de suite si l’occasion se présente ou de se spécialiser comme maquilleuse professionnelle. C’est ce que je compte faire. Elle peut aussi s’orienter vers les techniques de modelage relaxant, le relooking…
                                                                                       Joël Sandot (04/07)

            retour


Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net