Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Samedi 18 Novembre
Sainte Aude
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site

Femmes créoles avec AMINA LE MAGAZINE DE LA FEMME


Sandra Dunon

Sandra Dunon


Voilà une dizaine d’année que Sandra Dunon évolue dans le domaine de la communication. Titulaire d’un DESS de Communication des entreprises, elle travaille d’abord dans les assurances pendant sept ans avant d’être engagée au Rectorat de la Martinique.

Quel est votre rôle au Rectorat ?

J’occupe actuellement le poste de chargée de communication. J’ai l’avantage d’avoir des tâches et responsabilités diverses.
Je gère aussi bien la communication du Recteur que les relations du Rectorat avec la presse et les médias en général.
Lorsque mon administration est partie prenante dans certaines manifestations, il me revient d’organiser l‘aspect “communication“. Je participe à ce titre, à l’organisation de différentes opérations de communication telles que le salon du lycéen, la semaine “école entreprise" etc. De même, il m’appartient de mettre en place au niveau de l’académie, les actions initiées par le ministère de I’Education nationale dans le domaine de la communication. Je dois aussi le faire savoir au public intéressé. L’académie possédant un site Internet, je l’alimente et le met à jour. Cela dit, pour cette dernière fonction, je bénéficie de l’appui technique d’un webmaster.

Comment concevez-vous votre travail ?

Ce que j’apprécie le plus dans mon travail, c’est son côté transversal. Le champs d’action est large. Il me permet d’être en relation avec des interlocuteurs assez divers. J’ai des contacts avec la presse, les collectivités, les différents services de l’Etat.
En plus ce n’est jamais la routine C’est très valorisant parce que cela demande du dynamisme, de la mobilité, de la réactivité et de la rigueur. Tous ces aspects me mobilisent énormément.

Quels sont vos loisirs ?

Je suis une grande passionnée de décoration. Je m’intéresse à tout ce qui peut toucher de près ou de loin à ce domaine. Les livres, émissions spécialisées etc. Cela dit, je m’organise pour dégager du temps pour mes enfants.

                                                                                         Joël Sandot(04/07)

            retour


Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net