Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Samedi 21 Octobre
Sainte Céline
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site

    
  Laure Moutoussamy  Passerelle de vie
          Agrandir l'image


 
Le livre de la semaine :

Passerelle de vie
de Laure Moutoussamy
Ibis Rouge Editions 

              
                                            

Présentation :
   
  Willy meurt tragiquement dans un accident de voiture. Il laisse derrière lui une ex-femme, une petite fille éplorée et des amis sous le choc d'une mort aussi inattendue que William "affichait, victorieux une insolente santé, une forme exceptionnelle, vrai défi au temps". Mais à peine enterré, des inconnues surgissent du passé de Willy. L'on découvre alors une face de sa vie inconnue de tous même de Hyronimus son meilleur ami et peu à peu sa mort s'entoure d'un voile mystérieux qu'ils tentent Déméta et lui de déchirer. Willy était-il de ses hommes qui ne pouvaient se contenter que d'une femme ? Comment a-t-il pu se retrouver mêlé à une vaste escroquerie qui manifestement lui coûta la vie ? Déméta, profondément affectée par ce qu'elle découvre, commence alors une longue réflexion sur le sens de sa vie avec Hyronimus. Et ressurgissent alors du passé des souvenirs de ses premiers pas de comédienne, de sa rencontre avec Hyronimus. Puis, ils se font plus douloureux lorsqu'apparaît son père mort sans qu'elle ait pu lui dire adieu, son enfance difficile à la Martinique. Ce voyage à l'intérieur d'elle-même pourrait sans doute la rendre apte à se débarrasser du passé, et faire enfin de sa différence un atout.

Biographie :

 Née à la Martinique, Laure Moutoussamy, à ses débuts, ne se retrouve pas dans un profil de fonctionnaire trop bien établi pour elle. Elle l'abandonne donc pour un choix artistique. C'est en France qu'elle exerce son métier de comédienne dans de nombreuses prestations fort remarquées d'abord au théâtre, dans Tête de Méduse de Boris Vian, pièce mise en scène par G. Caillaud, Les Crocodiles, mise en scène par G. Le Breton et tout récemment, La Halte de Pradolane mise en scène par Loïc Pichon et Les enfants du Zombi de G. Desportes mise en scène par B. J. Rosette.

Pour la télévision elle joue le rôle de Félicité, l'incontournable infirmière au grand c½ur dans la série Tendresse et Passion.

Au cinéma, on se souvient de son rôle dans la Reine Blanche aux côtés de B. Giraudeau et C. Deneuve et dans Une pour toutes et toutes pour une de Claude. Lelouche, mais aussi dans Antilles sur Seine de Pascal Légitimus. Elle jalonne son parcours de captivantes et profondes histoires montées à partir de faits puisés dans la vie contemporaine.

 



Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net