Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Jeudi 20 Juillet
Sainte Marina
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site

Femmes créoles avec AMINA LE MAGAZINE DE LA FEMME


Roselyne Louisor

Roselyne Louisor



D‘origine guadeloupéenne, Roselyne Louisor sort d’une école de maquillage. Elle travaille en indépendant dans le domaine des soins esthétiques, du maquillage professionnel mais aussi dans le stylisme, la mode, la coiffure, la photographie, le cinéma, le théâtre, la télévision. Un métier qu’elle aime par-dessus tout pour sa couleur et sa créativité.  "Embellir femmes et hommes", tel est son leitmotiv.

Quelle est votre définition de la maquilleuse ?

Embellir, transformer, conseiller, créer, satisfaire. Avoir cette créativité dans tous les domaines: défilé, photos magazine, etc.

Elle est certainement indispensable à certains corps de métiers comme le cinéma, la télévision, la photo, la mode... Mais l’est-elle vraiment dans la vie de tous les jours d’une femme ?


La femme doit savoir entretenir sa beauté. Quand elle se regarde dans un miroir, elle ne doit pas voir que sa beauté naturelle est fanée par la fatigue, le stress, la pollution. Un maquillage discret, un soin de la peau (gommage, masque, crème soir, crème de jour hydratante) lui sont nécessaires au quotidien…

Aujourd’hui, une importante catégorie d’hommes dit être attirée par le naturel de la femme. Le maquillage ne serait-il pas source de conflit entre homme et femme ?

Il est vrai qu’il y a des hommes qui préfèrent le naturel chez la femme, mais le maquillage ne doit pas être cause de conflit, il peut être discret et léger. En matière de maquillage, chacun peut faire son choix.

Lors d’un service à domicile ou sur un lieu de travail, quelles sont les étapes de votre travail ?

La maquilleuse doit avant tout se laver les mains, ensuite savoir ce que veut le client. Faire des propositions en fonction de a couleur des vêtements du client. Par exemple, dans le cas d’un maquillage de jour : crème de base, fond de teint, poudre, correction au niveau des ombres et lumière, fard à paupières, mascaras, blush, rouge à lèvres.

Vous travaillez pour des personnes de toutes origines. Utilisez-vous des produits adaptés à chacune d’elles ?

Chaque type de peau a un produit adapté. La maquilleuse doit savoir utiliser les produits qui conviennent à chaque type de peau.

Qu’est-ce qui importe dans un maquillage ?

Mettre en valeur la beauté naturelle, satisfaire les besoins des autres.

Doit-on se maquiller tous les jours ?

Pas forcément la femme cependant doit entretenir sa beauté, prendre soin de sa peau (gommage, crème et autres produits).

Un petit conseil de maquilleuse aux femmes qui sont autodidactes en la matière ?

Préparez votre peau à recevoir le maquillage. Nettoyez correctement le visage avec le masque, le gommage, la crème hydratante. Choisissez bien le maquillage en fonction de la couleur de vos vêtements.

Les hommes sont-ils concernés ?

Cela dépend de l’activité, mais l’homme (comme la femme) est exposé aux agressions de la peau la pollution, irritation, la fatigue etc… Il doit aussi prendre soin de sa peau. Pas de soin intensif, mais le nettoyage de base de la peau est nécessaire.

Quelles sont vos ambitions de maquilleuse indépendante ?

Me faire connaître davantage, rencontrer des stylistes, des photographes de mode, des producteurs (télévision, cinéma, théâtre), évoluer dans le monde de la beauté.

Avez-vous besoin d’aide pour les réaliser ?

Oui J’aimerais me constituer un cercle de relations. Que les personnes intéressées par une maquilleuse au travail soigné, aux prix raisonnables et disponible n’hésitent pas à me contacter et à en parler autour d’elles.

                                                                                         Camille Vieux-Fort
Visitez son site : www.roselynemakeup.book.fr/

            retour


Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net