Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Lundi 21 Aout
Saint Christophe
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site

Femmes créoles avec AMINA LE MAGAZINE DE LA FEMME


Jeannay Harpon

Jeannay-Harpon



Elle est vendeuse distributeur indépendante (VDI) de produits de santé à base d’algues. Jeannay Harpon propose des cures “minceur”, des soins du visage ou du corps et des cures de thalassothérapie à pratiquer à la maison.

Quel est l’avantage de la cure en thalassothérapie à la maison ?

Le tout premier avantage c’est que c’est nettement moins cher. Le ou la client(e) qui a la chance d’avoir sa baignoire chez lui n’a plus qu’à la remplir et y ajouter les différents produits et le tour est joué !
Il y a des berlingots de bain, de la boue du Mont Saint-Michel, des extraits marins en ampoules et des sels marins aux algues. Le client compose lui-même son bain selon ses besoins. C’est à la portée de tout le monde. Point n’est besoin d’être professionnel.
Résultat, il n’y a plus de prestation hôtelière à ajouter. La cure peut durer 7 jours elle permet de retrouver l’énergie. Il faudra alors la renouveler plusieurs fois dans l’année.

L’alimentation aux algues, un concept nouveau ?

Peut-être en Europe et chez nous ! Mais les Asiatiques ont toujours connu l’alimentation aux algues. Il faut dire que les algues sont extrêmement riches en minéraux (iode, calcium, magnésium, phosphore, potassium, sodium, fer…) En plus, elles contiennent des acides aminés et des protéines en quantités assez importantes. A titre d’exemple la teneur en protéines dans les algues rouges peut atteindre 47% du poids sec alors que le soja, à titre de comparaison, c’est 35% !
L’homme fait partie intégrante de la nature dont il est issu.
C’est l’un des maillons de cet équilibre. Choisir de vivre en pleine harmonie avec la Nature c’est une source inépuisable de bien-être. Là, je me permets de citer André Quinton, ce biologiste célèbre “Notre organisme n’est qu’un aquarium marin dans lequel baignent quelques milliards de cellules".
De plus, chacun sait que l’alimentation antillaise est trop grasse. La teneur en matières grasses des algues en général ne dépasse pas 3% du poids sec.

Quelle est la gamme de produits que vous proposez ?

La marque Océane Beauté comporte des compléments alimentaires comme la moutarde aux algues beaucoup moins piquante qu’une moutarde classique, qui se déguste en tartines. Elle peut être utilisée pour confectionner des mayonnaises auxquelles elle donnera un goût assez original. Vous y trouverez également des salades et une préparation pour court- bouillon. Maintenant, il y a aussi des gélules minceurs, d’autres à base d’algues spirulines pour la fatigue. Je propose aussi des algues, sous la forme de gélules, pour le confort des jambes et d’autres pour le bien-être et la beauté du teint. Mis à part les gélules, certains produits existent sous forme de tisanes.

Que proposez-vous pour les soins du corps ?

J’ai un gel douche qui apporte une agréable sensation de fraîcheur grâce aux propriétés tonifiantes de l’extrait d’algues, des bains minceur et une crème pour les mains. Pour lutter contre les jambes lourdes la gamme comporte des extraits de fucus, d’hamamélis, de gingko biloa à appliquer en couches épaisses pour se masser les jambes.
A cela s’ajoute le spray “légèreté des jambes” avec des extraits de marron d’inde, de lierre d’hamamélis et d’aloe vera.
Après un effort sportif ce gel convient parfaitement. Il y a aussi tous les produits complémentaires comme l’huile douceur, l’eau marine énergisante, la gelée exfoliante ou l’eau tonique rafraîchissante pour le corps.

Quelques précisions ?

L’huile Douceur contient un dérivé de vitamine E, des extraits de laminaire et du galazulène. Légèrement parfumée, elle satine et adoucit la peau. Là non plus, ce n’est pas nouveau. Déjà la littérature grecque antique nous révèle cette pratique consistant à s’enduire le corps d’huile parfumée. C’est un produit idéal pour se protéger la peau des expositions au soleil. L’eau marine énergisante comporte entre autres des extraits d’algues brunes, de l’eau de mer filtrée, de la chitine marine.  Elle a pour but d’hydrater le visage et le corps. La gelée exfoliante avec ses extraits de laminaire et autres composants sous forme de micro billes lisse, masse et affine le corps. Elle s’utilise sous la douche en gommage une à deux fois par semaine. L’eau tonique quant à elle rafraîchit le corps.

Chez nous tout le monde recherche la sécurité de l’emploi, vous allez à contre courant ?

La vente, ce n’est pas un “petit job", c’est un métier à part entière. Evidemment ce n’est pas un métier de fainéant, mais de gens qui en veulent. En France hexagonale, le métier est déjà un peu plus reconnu mais ici, malheureusement, ce n’est pas dans les mentalités, Je pense que, au lieu d’attendre un hypothétique emploi (à titre précaire et révocable le plus souvent) dans une administration, beaucoup de jeune pourraient très bien se lancer dans ce métier.

                                                                                       Joël Sandot (07/06)

            retour


Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net