Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Vendredi 28 Avril
Sainte Valérie
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site

Femmes créoles avec AMINA LE MAGAZINE DE LA FEMME


Danielle Belhamou

Danielle Belhamou

Chef d’entreprise dans l’âme, Danielle Belhamou n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir créé une activité de services aux entreprises, la voilà qui se lance maintenant dans la création de la première agence de baby-sitting avec un rayonnement sur la Guadeloupe et la Martinique.

De combien de baby-sitters disposez-vous ?

J’en ai une centaine à la Martinique et une cinquantaine en Guadeloupe. Je précise qu’elles sont toutes diplômées. Certaines sont titulaires du CAP “Petite Enfance” les autres du BEP "Carrière sanitaires et sociales " et du BAFA.

Comment les recrutez-vous ?

Je commence par un entretien. C’est obligatoire. Cela me permet de connaître leurs réelles motivations. Je veux être sûre quelles aiment réellement les enfants, quelles sont fiables et sérieuses.
Il faut quand même que les clients soient en confiance ! On ne laisse pas sa maison et ses enfants aux mains de n’importe qui !

Qu’attendez-vous d’elles ?

Qu’elles soient de vraies professionnelles. Les diplômes et les références, ça ne suffit pas toujours. Je veux qu’elles soient mobiles, en l’occurrence qu’elles soient véhiculées et n’aient pas peur de rentrer chez elles en pleine nuit. Je fais une enquête de moralité auprès des anciens employeurs. Et puis, c’est la loi qui m’y oblige, je leur demande un extrait de casier judiciaire.

Depuis quand avez-vous créé cette activité ?

SOS Baby Sitting e été fondée en mai 2003 en entreprise individuelle. C’est la seule agence spécialisée dans la Petite enfance. Elle est ouverte 7 jours sur 7.
Je m’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises de communication qui organisent des salons. Il suffit d’un appel téléphonique et, une heure plus tard, la tatie est chez vous !
Autrement dit, les parents peuvent assister en toute tranquillité à une manifestation. Leurs enfants sont en de bonnes mains.
Les associations ou autres syndicats qui organisent leurs assemblées générales font parfois appel à moi. J’ai un partenariat avec une association qui organise des projections de films au Palais des Congrès de Madiana. Les adultes sont dans une salle et les enfants dans une autre accompagnés de mes babys-sitters. Ils regardent un film de leur âge.

Quelles ont été vos activités antérieures ?

J’ai d’abord été assistante de direction avant de créer ma première entreprise de secrétariat service, Je l’ai vendue. Mais elle existe encore. Je suis repartie à Paris et j’ai repris un poste d’assistante de direction. Enfin, en 2002, je suis rentrée à la Martinique, définitivement je l’espère cette fois-ci.

Comment voyez-vous votre pays ?

Une très belle île à protéger. J’aime les Martiniquais, ils ont un humour que j’apprécie. Ils ont un côté dragueur mais ce n’est pas bien méchant. Quant aux femmes, je les trouve très courageuses.
                                                                                                          (06/06)

            retour


Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.torop.net