Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Jeudi 20 Juillet
Sainte Marina
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site

Femmes créoles avec AMINA LE MAGAZINE DE LA FEMME


Angela Malicieux-Gautiez

Angela Malicieux-Gautiez

    
Des entreprises comme Angela’S il y en a plusieurs à la Martinique. Elles proposent l’organisation "Clés en mains" de réceptions, baptêmes etc. mariages etc. Mais la note particulière qu’apporte Angela Malicieux-Gautiez originaire de Belem dans l’Etat de Para au Brésil, c’est justement ce côté "saveurs brésiliennes" unique à la Martinique et en Guadeloupe où elle exerce. Pourtant ce n’était pas du tout son métier au départ !

Que propose “Angela’S” ?

J’interviens pour toutes vos réceptions que ce soit un mariage, une fête, un baptême, que vous soyez une entreprise, une collectivité ou un particulier. Nous sommes à même de vous apporter un service complet.
Par exemple s’il s’agit d’un mariage, Angela’s est présente depuis la conception et la réalisation des cartons d’invitations jusqu’au petit cadeau souvenir offert aux invités. Il y a donc la décoration des espaces (église, salle de réception etc.) l’animation musicale en live, la vidéo, la réalisation des gâteaux, la restauration complète y compris les vins et boissons et puis bien sûr la réalisation du film souvenir de ce beau jour.
Votre fête doit être comme une véritable oeuvre d’art, belle riche en émotions, unique Angela’s, c’est aussi la finesse, le bon goût pour vos buffets chauds ou froids.

Vous apportez une petite note exotique ?

Je suis originaire de la ville de Belem, capitale de l’Etat de Para au Brésil. Nous avons là-bas des spécialités culinaires qui diffèrent un peu de celles des Antilles mais qui leur ressemblent beaucoup néanmoins puisque nous avons une histoire commune, celle de la déportation, de la colonisation, de l’esclavage, des plantations etc.
Ainsi donc ici, à la Martinique comme en Guadeloupe puisque nous intervenons sur les deux îles pour l’instant, lorsque je propose des pâtes fourrées à la morue, c’est très apprécié.
Ici nous connaissons le macadam de morue (mélange de morue et de riz fortement épicé). Cà s’en rapproche énormément.
Mon autre petite spécialité c’est le camarao na moranga qui est une citrouille fourrée à la crème de crevette. Un vrai délice !

Depuis quand êtes-vous à la Martinique ?

C’est tout récent. J’ai commencé mon activité en décembre 2005 avec la remise des prix de la charte qualité par la ville de Fort-de-France. C’est à moi qu’est revenu l’honneur d’organiser ce cocktail pour 800 invités.

Vous étiez avocate au Brésil pour quoi avoir changé de métier ?

Ce n’est pas très sympa ce que je vais dire, mais je n’ai jamais rencontré un avocat honnête !

                                                                                        Joël Sandot (05/06)

            retour


Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net