Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Mardi 17 Octobre
Saint Baudoin
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site

Femmes créoles avec AMINA LE MAGAZINE DE LA FEMME


Eugénie Hosier-Malsa

Eugénie Hosier-Malsa

Voilà 22 ans qu’Eugénie Hosier-Malsa est directrice de l’office du Tourisme de Sainte-Anne. Elle a en charge l’accueil, la promotion du tourisme, l’information et depuis 1992 la commercialisation de produits touristiques.

En 1989, le syndicat d’initiative est devenu l’office du tourisme. Qu’est-ce qui a changé depuis cette transition ?

Le fait d’être affilié à la Fédération Martiniquaise des Offices de Tourisme, la FMOTSI, qui elle-même adhère à la Fédération Nationale nous permet d’être beaucoup plus représentatifs.
En plus, depuis 1992, les offices de Tourisme ont obtenu la possibilité de vendre des produits touristiques comme les excursions, la billetterie, la location de meublés et même de voitures.
C’est un secteur qui marche très bien, qui assure des ressources intéressantes à la structure.

Quel est l’effectif de l’Office du tourisme de Sainte-Anne ?

Il y a une secrétaire, un agent de patrimoine et deux agents d’ambiance. Cela dit, la philosophie même de l’Office repose sur la polyvalence. Ici, tout le monde sait tout faire.

Quel est le programme de l’année ?

Durant les fêtes de Noël, nous avons réalisé cette année la 22ème édition de la crèche vivante avec le concours du Conseil Général, du Conseil régional, du CMT (Comité Martiniquais du Tourisme) et de la station d’essai en culture irriguée qui nous a prêté la bétaillère pour le transport des animaux. La mairie restant notre principal partenaire.
Nous remercions tout ce monde ainsi que les agriculteurs de Sainte-Anne et du François qui gracieusement ont mis leurs animaux à notre disposition pour cette manifestation.
En dehors de la crèche vivante, il y eu une dégustation de produit de Noël comme le shrubb, les punchs coco et autres liqueurs.
Enfin la dernière semaine de décembre a vu la 12e  édition de la Semaine de l’artisanat. Durant le Carnaval, d’autres manifestations sont organisées chaque année.
Par ailleurs l’office met en place la semaine de l’Environnement avec les opérations Sable Propre le 14 juillet. N’oublions pas, bien sûr, Le Grand Marché qui a lieu sur la place du 22 mai. On peut y trouver des produits de l’agriculture locale des spectacles et une grande animation.

                                                                                         Joël Sandot (04/06)

            retour


Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net