Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Vendredi 24 Novembre
Sainte Flora
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site

Femmes créoles avec AMINA LE MAGAZINE DE LA FEMME


Séverine Moustin

Séverine Moustin

C ‘est à 14 ans que Séverine Moustin a commencé à s’intéresser aux métiers de la beauté. Aujourd’hui, elle enseigne à “Forma+” qui a pour vocation de préparer les candidates au CAP d’esthétique.

Qu’enseignez-vous ?

Je donne des cours de maquillage, de prothèse d’ongles à des jeunes qui préparent les CAP et BP d’esthétique. Cela dit, j’assure aussi la formation individuelle en relooking, maquillage,  massages relaxants, etc.

Qu’en est-il de votre formation ?

J’ai préparé le CAP à la Martinique pendant un an. Je suis intervenue sur les clips, petits films de publicité, instituts de beauté. Après, j’ai éprouvé le besoin de partir à Paris. J’ai d’abord fréquenté une première école mais j’ai estimé que son programme ne correspondait pas à mes attentes.
A “Acedemy Make Up For Ever”, je me suis sentie davantage dans mon élément. Déjà c’est une marque connue qui a, depuis 2002, créé sa propre école de formation. Je suis sortie 6ème  sur une promotion de 53 élèves. Cela ma permis, enfin de réaliser un vieux rêve qui était de maquiller sur des émissions de télé très écoutées et pour des défilés. J’ai même eu l’occasion de maquiller pour la créatrice Coréenne, Lee Hong Hee.

Votre retour au pays ?

Je savais que des contrats m’attendaient aussi je ne me suis même pas posé de questions. Ma plus grande motivation était de servir mon pays. Comme j’avais bénéficié d’aides des collectivités pour financer ma formation. Je devais bien cela à mon pays.
J’ai travaillé avec Joël Jacoulet qui créé un concept “Be Caribean" un regroupement d’artistes caribéens. J’ai également collaboré avec, Joslyn  Vautor et son entreprise Dream Master avec des artistes de renom comme Jocelyne Labylle et Ludivine de NRJ.

Vos projets ?

J’espère dans une dizaine d’années au plus tard être accomplie dans ma profession. J’ai d’autres projets mais, fidèle au principe hérité de ma grand je préfère ne pas en parler.

                                                                                                          (04/06)

            retour


Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net