Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Mercredi 24 Mai
Saint Donatien
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site

 La République Dominicaine


 Région Centre


Cette région, traversée par trois chaînes de montagnes est la vallée la plus fertile de l’île. À noter, la "Cordillera Central" la plus élevée des Caraïbes, offre une succession de paysages variés, tous plus verdoyants les uns que les autres, où alternent les champs de cannes, d’agrumes, d’ananas, de tabac et des rizières.
Dans son journal Christophe Colomb mentionne ces montagnes comme étant  les plus beaux paysages que les yeux humains aient pu contempler.

En prenant la route vers Santiago, la deuxième ville du pays, centre économique très important grâce ses industries alimentaires et sa zone franche industrielle. Elle se distingue aussi par l’Institut Supérieur de l’agriculture et par la Pontificale Université catholique Madre Y Maestra, tous deux de renommée mondiale.
Berceau du Merengue, elle a su préserver les moeurs et traditions dominicaines.

A visiter : le Musée de Tomàs Morel, la Cathédrale, l’industrie du Tabac.
La vallée du Cibao abondamment peuplée, constitue le coeur agricole du pays. On y cultive la canne à sucre, le tabac, le café et le cacao, les quatre principaux produits traditionnels d’exportation.

La riche région agricole de Cibao est parsemée de nombreuses villes fortifiées dont Cotul, près de grandes mines d’or et d’argent, à ciel ouvert.
Endroit paradisiaque où le tourisme est encore peu développé.

Pour chercher un peu plus de fraîcheur, on empruntera les routes bordées de cases colorées et très fleuries de Jarabacoa et Constanza, petites villes de montagnes couvertes de prairies et de forêts de pins caraïbes. Appelées à juste titre les Alpes dominicaines ce sont des lieux de villégiatures très appréciés autant pour la beauté de leurs paysages que pour leur climat tempéré. Aux environs de Jarabacoa, se dresse le pic Duarte, le plus haut sommet des Antilles (3175 mètres)  lieu privilégié des amateurs d’escalades, de randonnées pédestres et d’excursions jusqu’au sommet.
Sports pratiqués canyonning, rafting, tubing, parapente...


          
        Retour accueil République Dominicaine

Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.torop.net