Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Mercredi 24 Mai
Saint Donatien
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site

 La République Dominicaine


 Région Sud-Est


Située dans la vaste plaine de Hicayagua cette région se consacre à la culture de la canne à sucre et à l’élevage. C’est aussi le site des plus belles plages. La plus proche de la capitale, la plus animée aussi, est sans conteste la station balnéaire de Boca Chica, où l’on vit au rythme du Merengue diffusé par une foule de petits restaurants "pied dans l’eau".






Une barrière de corail protège la plage où de nombreuses activités nautiques sont proposées :planche à voile, jet ski....

Un peu plus loin, la route se rétrécie et traverse les villages de pêcheurs de Juan Dolio et Gua Guayacanes
San Pedro de Macoris, Ville typique de la région sucrière, ancien embarcadère de bananes ‘plantain’ est très connue pour sa ligue de base-ball, sa grande université"Universidad Central del Este" et la fameuse distillerie de rhum  "Macorix".

En poursuivant la route, à proximité de La Romana qui abrite la plus grande sucrerie du monde, s’étale un vaste complexe touristique de grand luxe couvrant 2 000 hectares. Il comprent deux golfs classés 21ème rang mondial et propose toute une gamme de sports dont on puisse rêver. On y découvrira également un étonnant village d’artistes "Altos de Chavon" : véritable voyage à travers le temps, construit dans le Style médiéval italien du XVIème  siècle, il possède un amphithéâtre de 5000 places où se jouent des concerts et surplombe la profonde gorge où coule la rivière Chavon.


En route vers HIguey où l’on peut déguster des "chicharrones de lechon" (peau de porc croustillante) faire une petite halte dans le charmant village de pêcheurs Bayahibe entouré d’un paysage fabuleux où se mêlent cactus et bananiers, avant d’atteindre le village de Otra Banda où toutes les maisons sont repeintes dans des tons très vifs de rose bleu et vert.


Maison colorée



Partie de pêche

A faire
Plongée sous-marine, équitation, polo, pêche au gros, tennis, tir au pigeon d’argile.
Promenade en mer vers l’île Catalina.
Plages et sports de pêche typiques de Bayahibe


En continuant le chemin, visiter le  Parc National de l’Est et Los Haïtises. Le premier s’étend entre Bayahibe et Boca de Yuma, sur environ 130 Km, Comprenant les îles de Saona et Catalina, sanctuaire de la flore et la faune (tortues et oiseaux marins, entre autre) en voie d’extinction depuis 1975.


Plus au nord le parc de Los Haïtises dont le nom est un dérivé du mot "Haïti" qui vient du langage Taïno (premiers habitants de l’île) et qui signifie zone montagneuse. Le visiteur sera fasciné par la végétation typique de la forêt subtropicale (bambous, fougères arborescentes, orchidées, mangroves...), par les fjords, les rivières souterraines et les nombreuses grottes qui servaient d’habitations, de lieux de rencontre et de culte aux amérindiens.


Forêt subtropicale

Sur les parois de certaines de ces grottes on peut découvrir des pétroglygfles datant de l’époque colombienne. Dans l’île aux oiseaux, on peut admirer perroquets, pélicans, frégates...ainsi que de remarquables essences végétales. Seule la cote est ouverte aux touristes, un guide est indispensable.



Plage de Punta Cana

Punta Cana, cette station balnéaire, qui aligne ses luxeuex hôtels sur plus de 40 km de côtes, est desservie par un aéroport international. Cocotiers, plages idylliques et eaux turquoises, tous les atouts de vacances heureuses sont ici réunis.


                  
               Haut de page

                  Retour accueil République Dominicaine

Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.torop.net