Planet Antilles

   Accueil Femmes créoles Bon plan Guadeloupe Martinique
 
Partenaires

FRANCE GAZETTE

Samedi 19 Avril
Sainte Emma
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Locations / Transports
Location de voiture
Hotels et Résidences
Gastronomie & Loisirs
Discothèques
Recettes
Restaurants
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
L'info en continu
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Planet société
Dossiers
Insertion
Services pratiques
Fiches pratiques
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Partenaires
Rejoignez-nous
Problème sur le site

 La République Dominicaine


 Développement touristique


En matière d’aménagement touristique, l’environnement de la République Dominicaine connaît chaque année des changements tels que l’aménagement de l’aéroport de la Samana, l’amélioration de l’infrastructure de l’aéroport de Punta Cana, la rénovation et le développement du réseau routier, pour ne citer que les principaux.

De nos Jours la Caraïbe reçoit une très importante demande d’une clientèle touristique à la recherche de sites encore préservés, où i’on peut séjourner et se ressourcer dans un cadre naturel exceptionnel. Tous les projets ainsi mis en place respectent une charte sur l’écotourisme.
Certaines régions comme la Samana et le sud-ouest répondent parfaitement à ce voeu.

Le gouvernement s’est donné pour objectifs la protection et la mise en valeur des sites naturels et historiques ainsi que l’amélioration du cadre de vie urbain. Il a oeuvré pour que tous prennent conscience du potentiel dont l’île dispose, de la richesse et de la variété des sites qu’il convient de protéger à tout prix pour les générations futures.


Tourisme d’affaire

République  Dominicaine rime avec tourisme d’affaire.
Tous les complexes hôteliers 4 et 5 étoiles sont équipés d’infrastructures d’accueil pour les congrès, séminaires et "incentive".
En utilisant toute les ressources de ce site exotique, plusieurs combinaisons sont possibles activités sportives, culturelles, historiques pour permettre un séjour de ‘travail’ dans des Conditions idylliques..
La République Dominicaine est l’une des seules îles des Caraïbes en mesure de proposer des séjours adaptés à chaque demande très précise tout en offrant des activités très insolites.


 Equipement hôtelier


L’équipement hôtelier ouvert à des capitaux étrangers, principalement espagnols, est l’un des plus développé des Caraïbes. En 10 ans, la capacité hôtelière a plus que triplé, et l’on compte plus d’une centaine de complexes hôteliers offrant 44000 chambres en 1999.

La République Dominicaine a la première capacité hôtelière de la Caraïbe, avec les plus beaux "resorts" proposés sur ces destinations,

La plupart de ces complexes hôteliers offrent une gamme d’activités sportives et toutes sortes d’animations, dont certaines sont liées à l’écotourisme et à la rencontre des dominicains. Répartis principalement en 3,4 et 5 étoiles, la plupart de ces hotels hotels fonctionnent selon le principe du "Tout inlus".

De nouveau "resorts" sont en projet sur cette fabuleuse île. Plus fous les uns que les autres, certains rêvés par des personnalités comme Julio Iglesias et Oscar de la Renta sur le superbe site de Punta Cana, laissent libre cours à l’imagination des architectes.

                
             Retour accueil République Dominicaine


Newsletter
 

GrosBill

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.torop.net