Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Mardi 27 Juin
Saint Fernand
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site

La Barbade


  
La Barbade côté histoire.
 
    La Barbade est réputée pour ses magnifiques plages, ses intérieurs à explorer et son climat stable tout au long de la l'année.
 
Ile de formation coralienne aux paysages vallonnés et parsemés de plantations de canne à sucre.

  Ses habitants les Bajans sont fiers de leur héritage culturel.

Les premiers habitants de la Barbade furent les Arawaks venus du Vénézuela vers 1500 ans avant notre ère. Plusieurs centaines d'années plus tard, vers 1200 de notre ère, les Arawaks furent chassés par les Caraïbes, des Amérindiens plus agressifs que les Arawaks. Ils étaient redoutés, car ils étaient de bons archers et de cruels guerriers qui mangeaient leurs prisonniers. On raconte, par exemple, qu'ils auraient mangé un équipage français en 1596.
 
  La Barbade tient son nom des navigateurs portugais qui en 1536, en route vers le Brésil, découvrirent cette île déserte ; ils la nommèrent selon la légende, "Os Barbados"du fait des longues racines de ses figuiers ressemblant à de la barbe.
Ils poursuivirent leurs routes en direction du Brésil et ce furent les Anglais, en 1627, qui la colonisèrent.
 
   La Barbade est l'île la plus orientale de l’archipel des Antilles, entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. Celle-ci se situe à l’est de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, dans les Îles-sous-le-Vent, au sein des Petites Antilles. Le pays a comme voisin au nord la Martinique et au sud la Grenade. L’île a une longueur de 34 km et une largeur maximale de 23 km, pour une superficie totale de 430 km² .
La Barbade est donc l'un des plus petits pays du monde avec Andorre (468 km²), Antigua-et-Barbuda (442 km²), Saint-Vincent-et-les-Grenadines (389 km²), la Grenade (340 km²), l'île de Malte (316 km²) et les Maldives (300 km²). La capitale de la Barbade est Bridgetown (dans la paroisse de St. Michael) au sud-ouest (population: moins de 8000 habitants).
 
   La Barbade est divisée en en 11 «paroisses» (les Parishes): Christ Church, Saint Andrew, Saint George, Saint James, Saint John, Saint Joseph, Saint Lucy, Saint Michael, Saint Peter, Saint Philip et Saint Thomas


             Retour accueil Barbade



Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.torop.net