Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Dimanche 28 Mai
Saint Germain
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site

 La République Dominicaine

L'île authentique des caraïbes

Ambiance

Le cigare

Le rhum

Le Merengue

La peinture

Culture et Tradition

Fête de l'Altagracia

Le carnaval

Noël à Saint-Domingue

Les combats de coqs



En République Dominicaine, la religion fait partie intégrante de la vie de l’île et Noël n’échappe pas à la règle, mais se déroule d’une façon autre que dans nos contrées.

En effet les cadeaux sont distribués aux enfants le 6 janvier, pour faire référence aux Rois Mages, qui ce jour là, pour honorer l’enfant Jésus, ont apporté l‘or, encens et la myrrhe. Seuls les enfants de la capitale Santo Domingo, influencés par les Etats Unis, reçoivent une partie des cadeaux le 25 décembre et l’autre, la plus importante, le 6 janvier, comme partout dans le pays.
D’autre part dans les écoles ou les entreprises, se perpétue une autre tradition :"Los Angelitos" (les anges). Chaque jour, une semaine avant Noël, les enfants ou adultes distribuent de façon anonyme (c’est là qu’interviennent les anges qui sont censés apporter ces présents) un petit cadeau à la personne de son choix, qui sera différente chaque jour.
Puis à la fin de le semaine une grande fête est organisée et les cadeaux sont distribués de la même façon mais cette fois-ci à "visage découvert".

La fête de Noël dans les caraïbes et encore plus en République Dominicaine, est l’une des traditions la plus suivie dans les familles. C’est l’occasion de se retrouver parmi les siens, dans une ambiance chaleureuse.

Quelle que soit sa condition sociale, Chacun participera activement à l’élaboration des “décorations" de Noël. Ornements traditionnels, du sapin ou de branchages peints en blanc, avec des guirlandes scintillantes, boules multicolores, personnages divers.. ou, décorations extérieures des balcons et des jardins... Chacun mettra sa créativité au service de cette fête.


                  Retour accueil République Dominicaine

Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.torop.net