Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Jeudi 20 Juillet
Sainte Marina
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site

 La République Dominicaine

L'île authentique des caraïbes

Ambiance

Le cigare

Le rhum

Le Merengue

La peinture

Culture et Tradition

Fête de l'Altagracia

Le carnaval

Noël à Saint-Domingue

Les combats de coqs


 


Le carnaval à Saint Domingue....ou la fête tout le mois de février...

Couleurs intenses, musique, religion, expression de joie et de chaleur dominicaine c’est le Carnaval!
Le carnaval dominicain est l’expression populaire la plus authentique de notre culture, c’est une explosion de sons et de couleurs. Il se manifeste sous diverses expressions, résultat du syncrétisme culturel dont il est issu. D’origine européenne, la coutume du carnaval était une célébration religieuse lors du corpus christi.

Cependant, il est devenu une représentation païenne généralement célébrée le 27 février, jour de l’indépendance, pendant lequel sont présents les déguisements, les créations originales de masques, chars et cortèges typiques des différents groupes et régions.


Carnaval

Dans certains villages, les cortèges de carnaval parcourent les rues tous les dimanches de février et dans d’autres, les manifestations en sont complètement différentes aussi bien en ce qui concerne la forme que la date.

Par exemple, Santiago est reconnue pour ses "diablos cojuelos” ; Cotui, ses “platanuses et papeluses" ; MonteCristi, ses "toros" ; et Cabral, renommées pour ses représentations de "cachuas y civiles”.
Le Plus populaire de tous est le carnaval de La Vega, où des milliers de personnes se donnent rendez vous dans les rues chaque dimanche de février ainsi que le 27. Le carnaval de Bonao, qui a lieu aux mêmes dates, est aussi assez connu.

Le dernier jour de février en l’occurrence le 28 février 1999, vous pourrez admirer le plus grand défilé du mois, à Saint Domingue. sur l’avenue qui borde la mer: le Malecon.
Indépendamment de la région ou des formes que prend la manifestation, le Carnaval dominicain est toujours un mélange de costumes aux couleurs vives, que l’on peut voir au musée de l’Homme à Saint Domingue, musique et danses frénétiques et excitantes, défilé de masques et de décors impressionnants, fusion de culture et de religions, et...toujours la joie inhérente aux dominicains.

Beaucoup de Tours opérateurs peuvent vous proposer des séjours à la Carte à cette époque et vous emmener voir une journée de carnaval


                  Retour accueil République Dominicaine


Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net