Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Jeudi 17 Aout
Saint Hyacinthe
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site

 La République Dominicaine

L'île authentique des caraïbes

Ambiance

Le cigare

Le rhum

Le Merengue

La peinture

Culture et Tradition

Fête de l'Altagracia

Le carnaval

Noël à Saint-Domingue

Les combats de coqs



Cette île peuplée d’une mosaïque d’hommes et de cultures interpelle et attire irrésistiblement l’être humain qui pose un pied sur son sol.
A l’origine du nouveau monde, ce pays qui a fasciné Christophe Colomb le plus grand des découvreurs, présente une diversité de populations difficile à égaler. Les couleurs de l’Afrique se mêlent subtilement à celles de la Caraïbe et à celles des européens.

Dès que l’on arrive, on est plongé dans le grouillement des rues colorées et animées, entraînés par des grappes d’enfants à la peau brune, qui vous proposent pour une petite pièce de cirer vos chaussures. Quelques mètres plus loin, le marché, aux étals débordants de fruits, de légumes, d’épices enivrantes excitant nos papilles gustatives, nous fait plonger sans concession dans l’âme des dominicains.

Des boutiques aux petites devantures recelant des trésors de produits inconnus en Europe tisanes et onguents pour les maux les plus insolites, poudres miracles, magie blanche, un melting-pot de couleurs et de senteurs...

Pour bien connaître les dominicains, il faut vivre à leur rythme, qui bât la mesure avec le Merengue, mélange d’accordéon de guïra et de tam-tam. Cette expression corporelle populaire, d’un folklore qui remonte à plus d’un siècle “coule” dans les veines de chaque dominicain, prêt à danser sur le moindre son musical. Cette musique nationale constitue la nature même des dominicains.

Les cigares et le rhum font aussi partie de la "culture" de ce peuple. Premier fabricant de cigares au monde, le célèbre "Davidoff" y est implanté ainsi que d’autres très grandes industries du cigare comme “Leon Jimenes", Monte Cristo”, “Aurora” "Tabacacera”, Fuentes, cette industrie est un art et une tradition ancestrale. Chaque cigare fabriqué à la main, nécessite une dextérité que seuls les Dominicains possèdent.


       Retour accueil République Dominicaine


Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net