Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Jeudi 30 Mars
Saint Amédée
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site

 La République Dominicaine


Un peu d'histoire
Géographiquement parlant, l'île aux mille richesses


Une côte atlantique, une côte Caraïbe, un soleil qui n’est jamais pris en défaut, des plages uniques de sable blond festonnées de criques et ombragées par de superbes cocotiers, de remarquables fonds sous-marins.
Au carrefour de l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud et de l’Amérique Centrale située à 1300 kms de la Floride, 1000 Kms du Venezuela et 2000 kms du Mexique, la République Dominicaine partage son île avec Haïti (située sur la partie occidentale).
La République Dominicaine représente une superficie de 48500 km2, plus ou moins équivalente à la surface de la Suisse. Elle déroule 1/3 de plages tout au long de ses 1550 kms de côtes.
Son climat subtropical, très agréable grâce à son relief (montagnes et côtes dentelées) offre une température moyenne de 25° toute l’année.

La flore y est très développée (plus de 8000 espèces de plantes dont énormément de variétés d’orchidées, du manioc, de la goyave, du tabac, de la canne à sucre, des ananas, des fruits tropicaux à profusion, des forêts d’arbres précieux ou fleuris, qui enchantent les yeux.
Le centre du pays est traversé par des massifs en haut desquels la fraîcheur reposante que l’on trouve à l’ombre des conifères attirent de nombreux dominicains.
Au Nord la Cordillère septentrionale sépare la côte atlantique de la vallée du Cibao. Au milieu de la Cordillère centrale se trouve le point Culminant des Antilles: le Pic Durante 3175m.
Au sud-ouest s’allonge la sierra de Bahoruco (région désertique).
A l’est la Cordillère orientale riche en arbres aux bois précieux (acajou, cèdre..) où la faune et la flore abondent.
Sur“l’isla Cabritos” on trouve la plus grande réserve au monde de crocodiles d’Amérique ainsi que des espèces de serpents non venimeux et des iguanes. De nombreux oiseaux sont protégés et vivent dans trois parcs nationaux, quant aux cigognes, colibris, hérons, rossignols, perruches et pélicans, ils élisent domicile dans un arbre précis dont ils blanchissent les rameaux.
IIe aux multiples climats, le taux d’ humidité varie de 65 à 80% durant l’année.
De mai à septembre la période d’été offre des températures très élevées avec un sommet en août (35 à 40°), la saison d’hiver, quant à elle est plus clémente, avec une moyenne annuelle de 25°.
Christophe Colomb affirma qu’il découvrait là une terre qui pouvait rivaliser avec le jardin du paradis.

                                             Pages 1 - 2


          Retour accueil République Dominicaine



Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.torop.net