Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Jeudi 21 Septembre
Saint Matthieu
Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site


 Martinique

Sainte-Anne


 Géographie

Les Saintannais ( 3 883 habitants)
Sa superficie de 3 842 hectares et une population flottante de 5 000 personnes pendant la saison touristique  justifie son appellation de commune touristique.
Commune occupant l'extrême péninsule sud (littoral est et ouest), sur le canal de Sainte-Lucie.


 Histoire

Vers 1690, une petite chapelle a été édifiée à sainte Anne, elle fut incendiée par les Anglais en 1693. En tant que paroisse, elle dépendait du Marin. On y construisit une église en 1730, et Sainte Anne devenait paroisse autonome.
En 1808, les Anglais ont voulu de nouveau s'emparer de l'île ; c'est pendant cet engagement que périt le commandant de Sainte-Anne et c'est en souvenir de ce glorieux défenseur de l'île que la commune s'appelle " Sainte-Anne Les Salines". Ce n'est que bien plus tard le 12 juin 1837 qu'elle fut érigée en commune.


 Sites

AQUASCOPE ZEMIS
Un sous-marin de poche aux flancs transparents, naviguant en semi-immersion, évolue pendant 1h15 au-dessus des fonds coraliens.

vue du sous-marin


CIMETIERE
Dominant la mer, ses tombes décorées de carrelage principalement blanc et égayées de fleurs en matière plastique sont surmontées de baldaquins en fer forgé.


SAVANE DES PETRIFICATIONS
Aride et désolée, elle marque l'emplacement d'un ancien volcan dont le morne des Pétrifications (119 m) est l'un des vestiges. La terre brune, voire rouge, souvent nue, est parsemée de fragments rocheux d'origine volcanique.


LA RESERVE ORNITHOLOGIQUE
Au large de la baie des Anglais, un groupe d'îlets coralliens accueille une importante population d'oiseaux marins qui y nidifient à partir du mois d'avril.L'accès à pied des ces îlets est interdit, mais l'observation des oiseaux est toujours possible depuis la mer sur un bateau.


GRANDE ANSE DES SALINES
Longue plage de sable doré ombragée de cocotiers et baignée par une mer calme. C'est la plus renommée de l'île. La pointe des Salines, est propice à une observation de beaux fonds marins avec masque et tuba.

Grande Anse des Salines

       


Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net