Planet Antilles

   Accueil        
 
Partenaires

Accueil
Vendredi 22 Septembre

Les îles à découvrir
La Guadeloupe
La Martinique
Les Saintes
Marie-Galante
Désirade
Saint-Martin
Saint-Barthélémy
La Barbade
La République Dominicaine
La Réunion
Planet gastronomie
Recettes
Planet services
Annonces
Envoyez vos cartes
Galerie photos
Horoscope
Trafic routier en Ile de France
Météo
Contact & gestion
Qui sommes nous ?
Publicité sur le site
Nous écrire
Mentions légales
Rejoignez-nous
Problème sur le site


Femmes créoles avec AMINA LE MAGAZINE DE LA FEMME


Maud Gobalsamy

Maud Gobalsamy

Maud Gobalsamy, est une jeune Martiniquaise de 23 ans. Avant-dernière d’une famille de quatre enfants, elle est actuellement en première année de D.U.T des carrières sociales, option  assistante sociale. Elle souhaite se mettre à l’entière disposition des enfants.

Maud, parlez-nous un peu de vos études passées, actuelles et à venir ?

Je suis titulaire du BEP comptabilité et du Bac Sciences Techniques et Tertiaires, option Comptabilité-Gestion, que j’ai obtenu au Lycée Technique de la Pointe des Nègres, à Fort-de-France.
J’ai réussi également ma première année de Deug de Droit au Campus universitaire de Schoelcher. Enfin, j’ai passé, avec succès, mon B.T.S Assistant de Gestion PME/PMI au C.F.P Rhône-Alpes.
Cette année scolaire 2004/2005, je prépare ma première année de DUT des Carrières Sociales à I’AMDOR. Si tout se passe bien, je dois encore effectuer deux nouvelles années scolaires pour obtenir mon DEASS (Diplôme d’Etat d’Assistante Sociale). J’essaie d’être une bonne étudiante pour devenir une bonne assistante sociale.

Pourquoi avoir choisi le métier d’assistante sociale ?

L’assistante sociale a une mission très noble à remplir auprès des couches sociales défavorisées... Une mission d’écoute, d’orientation, d’aide, de conseil ... en direction de ceux qui se sentent impuissants et abandonnés ! Ces gens ignorent leurs droits sociaux ou les connaissent mal, et sont complètement désarmés face aux démarches administratives exigées. Je voudrais leur apporter toute mon attention, leur prêter une oreille attentive, les informer de leurs droits, les orienter et leur permettre de mieux s’insérer dans la vie, dans la société

Comment vous percevez-vous ?

Je suis de nature généreuse, serviable, sensible aux misères du monde aux malheurs des gens, plutôt douce, calme et patiente… Pour ce qui concerne mes défauts, il appartient aux autres de les découvrir. J’aime beaucoup les enfants et j’ai le projet, dans l’avenir, d’ouvrir une structure pour accueillir ceux qui souffrent et leur redonner goût à la vie.

Vous aimez les enfants. Combien pensez-vous en avoir vous-même ?

Une paire d’enfants me suffirait grandement, car il est important de pouvoir s’en occuper convenablement et de leur donner une bonne éducation, chose qui, de nos jours, devient de plus en plus difficile.

Quels sont vos loisirs ?

Je pratique le badmington et aussi la marche à pied. Je lis, plus particulièrement des ouvrages de médecine. Je m’intéresse à la musique et au chant. J’ai fait partie d’une chorale. J’aime aussi le cinéma, plus spécialement les films d’action et de science-fiction. Je suis très "nature” et me soucie de mon environnement. Je fais des randonnées qui me permettent de découvrir et d’apprécier la nature et j’en suis heureuse. J’ai une attirance pour les voyages, pour les contacts avec l’autre car, pour moi, l’homme est une source intéressante de connaissances.

Vous arrive-t-il de rêver ?

Bien sûr. J’ai deux rêves en particulier: chanter en duo avec Richard Birman et être sélectionnée par des photographes ou des cameramen professionnels pour réaliser des photos publicitaires ou des clips. Je n’ai peut-être pas la taille requise, mais je pense avoir suffisamment de charme !


                                                                   Christian-Alain Modeste (11/05)

Retour



                                                                                         


Newsletter
 S'inscrire à la newsletter >>

 

Plan du site
Copyright © 2004 Planetantilles.com tous droits réservé
Création :Torop.net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net